Centre Communal d'Action Sociale

Infos pratiques

Responsable : Brigitte NINARD

Secrétariat : Aurore LAVILLE

Adresse : 1 bis, boulevard des Poumadères - 32600 L'ISLE-JOURDAIN

Tél. : 05 31 83 00 05

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et les privées.
Le CCAS de L'Isle-Jourdain se mobilise principalement dans la lutte contre l'exclusion et le soutien au logement (pour les personnes âgées et les familles en difficultés) 

L'action du CCAS est ancrée dans la proximité.

Le Centre Communal d'Action Sociale, établissement public administratif est présidé de plein droit par le Maire de la commune et un vice président élu. Le Conseil d'Administration est constitué prioritairement d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l'action sociale, nommées par le Maire. On compte parmi celles-ci un représentant des associations familiales, un représentant des associations de personnes handicapées, un représentant des associations de retraités et de personnes âgées et un représentant des associations œuvrant dans le domaine de la lutte contre l'exclusion.

Les missions du CCAS

  • Écouter et Conseiller sur les droits sociaux
  • Orienter vers les institutions adéquates
  • Participation à l'instruction des demandes d'aide sociale légale et transmission aux autorités décisionnelles compétentes

Renseignements auprès du CCAS de L'Isle-Jourdain.

PLAN D'ALERTE ET D'URGENCE
Pour les personnes vulnérables qui souhaitent se faire recenser auprès de la mairie. Télécharger le formulaire d'inscription au registre nominatif / Télécharger le formulaire d'inscription au registre nominatif par un tiers